Journalist
Antoine Hick
- Followers
- 1
- Articles
- 1206
- Media
- 2
Highlighted
Que penser du remplacement de Vercauteren par Kompany à Anderlecht ? Le plateau de la Tribune divisé
C'est l'une des actualités majeures de la semaine dernière : A 34 ans, Vincent Kompany a décidé de raccrocher les crampons pour s'adonner à plein temps à sa nouvelle activité de coach d'Anderlecht. Une décision qui a eu pour conséquence directe le départ de Franky Vercauteren, à la barre du navire mauve jusque-là. Que penser de cette décision du Sporting de confier les rênes de l'équipe au talentueux mais inexpérimenté enfant de la maison ? Le plateau de La Tribune a donné son avis et est forcém…
Autant de Parisiens que de Bavarois : l'équipe-type de la Ligue des Champions dévoilée
Au lendemain de la victoire du Bayern en finale contre le PSG, l'UEFA a dévoilé son équipe de la saison en Ligue des Champions. Un onze qui a fière allure composé de quatre Bavarois et autant de Parisiens. C'est Manuel Neuer qui a logiquement été plébiscite entre les cages. Devant lui, le quatuor défensif est composé de Joshua Kimmich et de Juan Bernat sur les flancs, associés au binôme parisien Marquinhos-Thiago Silva dans l'axe. Dans l'entrejeu, Angel Di Maria est aligné aux côtés de Marcel Sa…
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
75 articles (from 1.206 total)
- Antoine Hick for RTBFJan 16 ’22
Pro League : Anderlecht – Standard, un Clasico plus déséquilibré que jamais ? (direct audio et commenté 18h30)
Alors que le Covid infiltre patiemment un à un les rangs des équipes de Pro League, deux clubs résistent à l’envahisseur : Anderlecht et le Standard. Meilleurs ennemis historiques, Bruxellois et Liégeois se retrouvent ce dimanche pour un Clasico… on ne peut plus déséquilibré.
D’un côté, Anderlecht, en pleine bourre, qui grimpe un à un les échelons du classement, se retrouvant à une 3e place presque inespérée il y a quelques semaines. Invaincus depuis début novembre, les Mauves restent sur 7 match…
- Antoine Hick for RTBFJan 15 ’22
Remonté, Haaland critique le comportement des dirigeants de Dortmund : "Ils me poussent à prendre une décision"
Monstrueux depuis son arrivée à Dortmund, Erling Haaland attise logiquement les convoitises des plus grands clubs européens. Sur les tablettes du Real, de Manchester City ou de Barcelone, entre autres, le Norvégien ne devrait donc logiquement pas s'éterniser au BVB, où il semble déjà avoir fait le tour de la question.
À quelques mois d'un mercato estival qui risque de valoir son pesant de cacahuètes, la question est donc sur les lèvres de tous les observateurs : Où atterrira le colosse norvégien …
- Antoine Hick for RTBFJan 15 ’22
Une saison à Bologne et puis s'en va ? Arthur Theate (déjà) sur les tablettes de l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers
Le conte de fées se poursuit pour Arthur Theate. Apprenti Diable rouge depuis quelques mois, l'ancien Standarmen avait débarqué à Bologne sur la pointe des pieds, alors que d'aucuns annonçaient qu'il n'allait jamais parvenir à s'y imposer.
D'abord couvé par son entraîneur (0 titularisations sur les 4 premiers matches), il s'est immiscé dans l'équipe-type au soir de la 5e journée...pour ne plus jamais la quitter par après. Devenu indiscutable et auteur de plusieurs bonnes performances, il compile,…
- Antoine Hick for RTBFJan 10 ’22
De Ketelaere, Lang, Vanzeir, Undav, Refaelov : Forces et faiblesses de nos 7 favoris au Soulier d’Or
Comme chaque année, la Pro League élira son Soulier d’Or. Ce sera mercredi 12 janvier prochain lors de la traditionnelle cérémonie. Et comme chaque année, les prétendants au titre individuel suprême sont nombreux. Alors, qui parviendra à rafler la majorité des suffrages, répartis sur deux tours ? (le premier entre janvier et juin 2021, le second entre juillet 2021 et janvier 2022)
Lior Refaelov fera-t-il le doublé ? Un Brugeois s’extirpera-t-il de la meute de prétendants ou un Unioniste profitera…
- Antoine Hick for RTBFJan 09 ’22
Oublié par Vincent Kompany, Taylor Harwood-Bellis va-t-il quitter Anderlecht plus tôt que prévu ?
Si Anderlecht reprend du poil de la bête ces dernières semaines et a entamé une belle remontada au classement, plusieurs joueurs ont fait les frais des choix tactiques opérés par Vincent Kompany.
Parmi les probables frustrés du vestiaire mauve : Taylor Harwood-Bellis. Pendant des semaines, le jeune Britannique était pourtant un taulier quasiment indiscutable dans la défense bruxelloise. Propulsé titulaire aux côtés de Wesley Hoedt, il avait quasiment tout joué jusqu'au match face à l'Antwerp débu…
- Antoine Hick for RTBFJan 09 ’22
Erreur de casting du siècle en NBA : Anthony Bennett ou l’homme qui n’aurait jamais dû se retrouver là
La NBA est un monde impitoyable. Un univers où, plus que le talent brut, c’est l’environnement d’un joueur qui peut décider de la réussite (ou non) d’une carrière. Plongée dans l’éphémère carrière d’Anthony Bennett, un honnête colosse, un peu rustre, que les Cavaliers ont eu l’erreur de sélectionner en #1 lors de la Draft 2013. Et qui s’est retrouvé, trop vite, sous le feu des projecteurs, alors que rien ne l’y prédestinait….
Retour en 2013, donc. À quelques jours de la traditionnelle Draft NBA, …
- Antoine Hick for RTBFJan 09 ’22
Matches amicaux : Après avoir battu Westerlo, Anderlecht croque Zulte-Waregem grâce à deux coups-francs directs
Anderlecht aura pris son temps mais est finalement parvenu à écarter Westerlo (2-0) Longtemps sans solutions offensivement, les Bruxellois ont fait la différence en toute fin de match pour remporter le premier de leurs deux matchs amicaux disputés ce dimanche.
Comme souvent, les deux détonateurs des Mauves se nomment Benito Raman et Yari Verschaeren. Malheureux dans ses choix jusque-là, Raman a déverrouillé une rencontre cadenassée à la 82e minute en plantant un tir magnifique, depuis l'entrée de…
- Antoine Hick for RTBFJan 09 ’22
Montée au jeu à la 87e, but de la victoire et "baffe" de papa : l’incroyable soirée de Francisco Conceiçao, le fils de Sergio
Dans une carrière de footballeur, il y a souvent certains matches qui marquent davantage les esprits que d’autres. Demandez plutôt à Fransisco Conceicao, le fils du bouillant Sergio, ce qu’il en pense. Face à Estoril samedi soir, le jeune joueur de Porto a connu un véritable conte de fées. De la trempe de ceux dont il se souviendra encore bien longtemps après. Explications.
Pour Porto, ce match face à Estoril ne devait être qu’une simple formalité. Et pourtant… Grandissimes favoris, invaincus et …
- Antoine Hick for RTBFJan 09 ’22
Cyclo-cross : Impérial, Wout van Aert poursuit son “One-Man-Show” et conforte son titre de champion de Belgique
Monstrueux Wout van Aert ! Grandissime favori d’un championnat de Belgique de cyclo-cross dont il avait fait son principal objectif cet hiver, le coureur Jumbo-Visma a largement tenu son rang pour remporter son 5e titre de champion de Belgique, le 2e consécutif.
Un sacre, qui ne souffre d’aucune contestation tant WWA semblait au-dessus du lot ce dimanche. La preuve, dès le lever de rideau et les premiers mètres, il s’isole en tête pour imprimer le tempo. Derrière, le peloton s’écrème, seule une p…
- Antoine Hick for RTBFJan 08 ’22
Open d'Australie : Novak Djokovic a-t-il présenté un faux test Covid positif ?
Décidément, à chaque fois qu’on pense que la saga Djokovic nous a livré toutes ses surprises, un nouveau rebondissement survient brutalement. Ce matin, nous vous annoncions que les avocats du Serbe avaient fait parvenir des documents aux autorités australiennes dans lesquels ils stipulaient que Djokovic avait bien été testé positif au Covid le 16 décembre dernier.
Un résultat positif qui pourrait donc justifier son exemption médicale et donc éventuellement lui permettre de participer au prochain …